La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé 02 96 33 48 41
logo Biocoop
Biocoop La Gambille Trégueux
Biocoop La Gambille Plérin
Biocoop La Gambille Robien
Biocoop La Gambille Centre-ville

Des bacs réutilisables pour la poissonnerie

Des bacs réutilisables pour la poissonnerie

Le 29/07/2020

Pendant plusieurs mois deux salariés de la Biocoop La Gambille, Alain Le Querre, poissonnier, et Claire Legrand, chargée de la Transition, ont travaillé, avec le soutien de la direction, à limiter les déchets de la poissonnerie à Trégueux.

46 bacs réutilisables en plastique dédiés à l'alimentaire ont ainsi été achetés pour remplacer ceux en polystyrène jetables. Bravo pour ce travail inspirant !

Depuis l'ouverture de la poissonnerie lors du déménagement du magasin de Trégueux en 2017, des bacs en polystyrène jetables et non recyclables étaient utilisés pour transporter et stocker le poisson. Pendant plusieurs mois deux salariés de la Biocoop La Gambille, Alain Le Querre, poissonnier, et Claire Legrand, chargée de la Transition, ont travaillé, avec le soutien de la direction, à limiter les déchets de ce rayon.

Après de nombreux échanges avec Kerval Centre Armor, le syndicat de valorisation et de traitement des déchets, Cormarée, le principal fournisseur de poissons, et Polybel, fournisseur de solutions d'emballages, une solution durable a été trouvée : 46 bacs réutilisables en plastique dédié à l'alimentaire ont été achetés pour remplacer ceux en polystyrène jetables. Leur taille est optimale pour le stockage et le transport du poisson et leur nettoyage est rapide, critères importants pour faciliter leur utilisation.

Cette démarche réussie de réduction des déchets montre qu'il est essentiel d'inclure tous les maillons de la chaine dans la réflexion afin de prendre en considération les besoins et contraintes de chacun. Bravo pour ce travail inspirant !

Retour