La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
La Gambille
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h30 à 19h00

Macédoine de pois-chiches germés et marinés

Macédoine de pois-chiches germés et marinés
Entrée
ingrédients pour 3 personne(s)
carottes
brocolis
choux de bruxelles crus

Pois-chiches marinés (prévoir 3 jours)

Huile d'olive
cumin
tamari
Persil

Saison :

Régime particulier: Vegan

Préparation : 15 min

Cuisson : 0 min

La recette

Recette tirée du site: https://melynae.wordpress.com/2013/02/21/manger-cru-en-hiver/

Les légumes et autres végétaux choisis pour la macédoine, c’est au gré de mes envies mais aussi du moment et de la région. Ce genre de recette est un très bon moyen de manger des produits locaux, alors j’en profite (même si dans la liste ci-dessous se sont glissés quelques intrus).

Vous pourrez choisir parmi carottes, courgettes, brocolis, choux-fleurs, choux de bruxelles (oui, crus : coupés en fines lamières, ils sont très bons), choux chinois, poivrons, topinambours, radis roses, radis noirs, navets, champignons de Paris, céleri (rave et branche), épinards, divers potirons ou courges, patates douces, avocats, tomates séchées, ail, oignons blancs, échalotes, pois chiches germés, pois cassés, fèves fraîches, lentilles germées, sans oublier les persils et autres aromates… Liste non exhaustive, bien entendu.

Pour la marinade, chez nous cela va être souvent un mélange de tamari et d’huile de sésame, ou de pâte de curry et d’huile de pépin de courge parfois additionné d’1/2 yaourt de soja. Quand il y a des pois chiches germés au menu, j’utilise plutôt de l’huile d’olive et du cumin, avec beaucoup de persil et/ou d’origan. Bref, chacun fait sa sauce, et moi je mets de l’huiiiile!!
Retour