La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
La Gambille
ALIMENTATION BIOLOGIQUE ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Dimanche

Le magasin est fermé

Visite des producteurs locaux

Visite des producteurs locaux

À partir du 01/11/2016

Biocoop St-Brieuc
Visite des producteurs locaux
Le local chez Biocoop
La Charte du réseau Biocoop donne la priorité aux approvisionnements locaux et de saison afin bien sûr de limiter les transports et l’impact sur l’environnement mais aussi de favoriser le développement de la production locale et de respecter les cycles de production.
Biocoop a défini le périmètre du local à 150km autour du magasin, que ce soit pour un produit agricole (Fruits et légumes, viande, œufs…) ou un produit transformé (biscuits, soupes, laitages…).

Le Local à la Gambille
« Bio et local, c’est l’idéal » n’est pas juste un slogan mais un véritable engagement à La Gambille Biocoop. Qui travaille aujourd'hui avec plus de 150 producteurs locaux. Avec bien sûr des secteurs mieux pourvus comme les Fruits et légumes ou encore la Boucherie.

Vous l’aurez compris, favoriser le développement mais aussi la pérennité de l’agriculture biologique autour de nos magasins nous tient à cœur. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des visites producteur avec les responsables de chaque rayon. Cela permet une véritable rencontre, un échange avec le producteur sur son lieu de travail. C’est l’occasion pour lui de nous parler de manière approfondie de ses méthodes de travail, de ses produits et pour nous de vérifier ou revérifier qu’il respecte bien toutes les exigences de référencement de Biocoop.

Des visites à la pelle
En cette fin d’année 2016 les équipes de La Gambille n’ont pas chômé avec pas moins de 4 visites effectuées depuis le début de l’automne : en maraîchage la Ferme du Roha chez Laurent et Françoise Le Mezec et l’ESAT du Glomel, en fromages de chèvre la Ferme de Pont ar Haer chez Edward et Marie Pouillet et enfin en maraîchage et produits transformés (soupes) la Ferme Polder Saint-Michel chez Laurent Martinache et Antoine Walbecq.

Une newsletter spécialement dédiée à ces visites, « L’actu des locavores », est en cours d’élaboration. Surveillez vos boîtes mail !
Retour