La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin n'est pas ouvert le dimanche 02 96 33 48 41
logo Biocoop
Biocoop La Gambille

Le Festival AlimenTerre

Le Festival AlimenTerre

Du 15/10/2018 au 30/11/2018

Biocoop Trégueux

Le Festival AlimenTerre, dont Biocoop est partenaire, a lieu chaque année du 15 au 30 novembre. Autour d'une sélection de 8 films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde.

Sur les Côtes d’Armor, un collectif s’est créé, animé par le Résia, afin d’organiser des projections. La soirée d’ouverture aura lieu lundi 15 octobre autour de la thématique ‘Le retour à la terre’, avec un apéritif dinatoire et une projection débat. Cliquez sur 'lire plus' pour avoir davantage d'informations.

L'édition 2018

De plus en plus de citoyens prennent conscience des dérives du système alimentaire, alors que de nombreux constats résonnent encore : famines en Afrique, déclin alarmant de la biodiversité, engagements sur le climat en recul, scandales sanitaires, agriculteurs et éleveurs en difficulté, concentration du secteur agro-alimentaire et tentation du repli sur soi. Nombreux sont ceux qui s’engagent pour une alimentation durable et solidaire et pour le droit à l’alimentation. Le CFSI propose cette année une sélection de 8 films documentaires. Du 15 octobre au 30 novembre, 1600 évènements et 65 000 participants sont attendus dans 600 communes en France et 12 pays. Du 12 au 25 novembre, trois invités venus d'Afrique seront en France  et interviendront également dans les débats.

Pour voir la sélection des films, cliquez ici.

Projections en Côtes d'Armor

Sur les Côtes d’Armor, un collectif s’est créé, animé par le Résia, afin d’organiser des projections. La soirée d’ouverture aura lieu lundi 15 octobre autour de la thématique ‘Le retour à la terre’ :

-        18h30 apéritif dinatoire (assiette végé, fromage, dessert et vin) chez Caramel&Compagnie. 12€, inscriptions par téléphone.

-        20h30 projection débatLe champs des possibles’. 6€ (gratuit pour les salariés)

Cliquez sur téléchargez le document en bas de la page pour voir l'affiche.

Le programme des autres projections dans le département est en cours de réalisation. 

Retour